Pages

mercredi 25 octobre 2017

La dernière libellule de l'année / This Year's Last Dragonfly

La dernière libellule de l'année

Ma dernière macro de libellule cette année, je pense. Rien n'est plus facile que de photographier une libellule. C'est un insecte qui coopère volontiers, il vous suffit d'être patient et de savoir comment. Comme je l'ai déjà dit, pour obtenir une définition de l'ordre de la photo ci-dessous, il vous faut en plus l'équipement approprié sans lequel c'est tout simplement impossible. Mais même un équipement moins cher vous donnera des résultats étonnants parfois. Il faut simplement se faire à l'idée qu'il vous faudra peut-être attendre longtemps, sans bouger, que l'occasion se présente.

Roger Gauthier, Le photographe venu du froid

••••••••••••••••••••••••••••

This Year's Last Dragonfly

This is my last dragonfly macro this year, I think. Nothing is easier to photograph than a dragonfly. This insect will often almost cooperate and wait till you take a couple of good photos before flying away, a real treat. You simply need to be patient and to know how. As I've already said, in order to achieve a resolution of the order of the photo below, you will need the appropriate equipment without which it is simply impossible. But even with more standard equipment, it is possible to shoot spectacular dragonfly photos. Be ready to wait a long time without moving, and with a bit of luck you will get what you want.

Roger Gauthier, The Photographer who came from the cold

6 commentaires:

  1. magnifique, mais avec mon petit appareil macro... pas évident! bises

    RépondreEffacer
  2. Inspirante pour imaginer un martien...

    RépondreEffacer
  3. Salut Roger
    J'ai deja photographié des libellules, jamais avec cette résolution!
    Qui plus est elles ont une tendance à se sauver si je veux m’approcher donc bravo pour tes prises de vue.
    Très bonne semaine, A +

    RépondreEffacer
  4. Hacer fotos macro,es entrar en un mundo de colores y fantasias

    RépondreEffacer

Peu importe que vous soyez photographe ou non, expert ou non, je serai toujours heureux de lire vos commentaires ! :-)
•••••••••••••••••
I'm always happy to read your comments, whether you are a photographer or not, an expert or not! :-)